Règles locales
Voici les différentes règles locales.
Hors limites (règle 18.2).
- Sont indiqués par des piquets blancs et /ou définis par des lignes blanches. Les lignes ont priorité sur les piquets.
- Votre balle est hors limites si elle se situe au-delà de la route cantonale et des clôtures de fils de fer.
- Les piquets blanc-vert entre le trou No 3 et le trou No 9 ne délimitent un hors limites que pour le trou No 3.
Eléments partie intégrante
- Tous les murs en pierres sèches, les tas et blocs de pierre.
- Toutes les surfaces recouvertes de copeaux et/ou plaquettes de bois.
(règle 19.2 Balle injouable – dropper avec un coup de pénalité).
Obstructions inamovibles (règle 16)
- Tous les chemins avec surfaçage artificiel, tous les pavillons et cabanes.
- Tous les jeunes arbres munis d’un tuteur ou d’une hauteur inférieure à 2 longueurs de club.
- Les piquets hors limites entre les trous 9 et 3 sont des obstructions inamovibles en jouant le trou No 9.
Conditions anormales du parcours (règle 16)
- Les terrains en réparation sont définis par des piquets bleus et/ou des lignes bleues ou blanches.
- Les drainages couverts de gravier ou de sable sont terrain en réparation.
Zones à pénalité (règle 17)
- Ils sont identifiés et délimités par des piquets et /ou des lignes rouges. Les lignes ont priorité sur les piquets.
Zones de jeu interdit
- Définie comme zone à pénalité par des piquets rouges avec le haut vert aux trous 4, 6 et 7. Le jeu et l’entrée y sont interdits. Il est donc strictement interdit d’y pénétrer par exemple pour récupérer des balles.
- Tous les jeunes arbres munis d’un tuteur ou d’une hauteur inférieure à 2 longueurs de club sont des zones de jeu interdit. S’il y a une interférence avec cette zone, le joueur doit prendre un dégagement selon la règle 16.1f.
Interruption et reprise du jeu (règle 5.7b)
- Toute interruption de jeu pour une situation dangereuse ou non sera signalée par 1 coup de canon.
- La reprise du jeu sera signalée par 2 coups de canon.
Pénalité pour infraction à une Règle locale
- Match-play : perte du trou – stroke-play : deux coups
Étiquette de jeu
- Les joueurs ou leurs caddies doivent replacer les divots, relever les pitches et effacer les traces dans les bunkers.
- Les joueurs ou leurs caddies ne doivent pas amener les chariots sur les départs et sur les bords des greens.
- Les joueurs doivent éviter d’inutile retard et quitter rapidement les greens.
- Ils doivent laisser passer la partie qui suit s’ils cherchent une balle ou s’ils ont perdu de la distance.
Distance entrée green :
Rouge : 75 m
Blanc : 100 m
Jaune 135 m
Bleu : 200 m
Les positions des drapeaux sont indiquées avec un petit fanion au drapeau.
En haut du drapeau : en arrière du green
Au milieu du drapeau : au milieu du green
En bas du drapeau : en avant du green
Afin d’accélérer le jeu, nous vous remercions d’appliquer les consignes du « Ready Golf ».