Interclubs 2025 : Maintien pour les équipes Hommes

Le weekend du 9 au 10 août a vu se dérouler les Interclubs Hommes, championnat regroupant les clubs de toute la Suisse. Deux équipes de six joueurs du Golf Club des Bois ont concouru dans les catégories A2 et B4, respectivement à Montreux (VD) et à Erlen (TG). Ces joutes mettent en avant l’esprit d’équipe notamment le samedi avec une partie en foursome (formule de jeu à 2) et le dimanche en format individuel.
L’équipe A2, qui avait terminé proche de la relégation l’année dernière, a su se mettre très vite à l’abri le samedi sur le magnifique mais néanmoins exigeant parcours vaudois (par 72). Deux belles cartes de 75 des duos formés par Rafaele Positano et Tim Brügger et par Marius Dupraz et Pascal Falbriard ont projeté l’équipe directement à la première place provisoire ! Une possible promotion dans l’élite suisse (A1) était dans les esprits, mais le dimanche a été plus compliqué pour les mercenaires jurassiens qui ont enregistré des cartes de 73 (M. Dupraz) et 76 (P. Falbriard) suivies par des scores de 83 (T. Brügger), 85 (R. Positano), 88 (M. Bossert) et 89 (S. Boegli). L’équipe termine au 10è rang final d’un week-end qui a vu les clubs de Sion, Kandern et Wallenried monter sur le podium.
L’équipe B4, qui a effectué le déplacement jusque dans le canton de Thurgovie (par 71), est passé proche de la montée. Avec des scores de 81 (Sébastien Queloz et Cédric Frésard) et 93 (Alain Vernier et Yvan Dupraz) le samedi, tout restait possible le dimanche pour tenter de passer à l’échelon supérieur (B3). Mais tout comme l’équipe A, il aura manqué un brin de réussite pour faire la différence. L’équipe a enregistré des résultats de 79 (C. Frésard), 85 (A. Vernier), 89 (Y. Dupraz et B. Gobat), 90 (S. Queloz) et 107 (R. Ludwig) pour terminer sixièmes à 8 coups du podium, synonyme de promotion.
Le bilan des Interclubs 2025 est donc positif pour les équipes Hommes du Golf-Club Les Bois qui aura à cœur, en 2026, de parvenir à la promotion.