Interclubs: Statu Quo

Le weekend du 10 au 11 août a rimé avec les Interclubs pour les équipes Hommes et Dames du GC Les Bois. 3 équipes de 6 joueurs et joueuses (Hommes A2 et B4 et Dames B4) ont participé à ces joutes particulières, le samedi en foursome (formule de jeu à 2) et le dimanche en format individuel.

Les Dames, qui se sont rendues au Signal de Bougy (par 70), dans le canton de Vaud, se sont classées 9ème sur 13 équipes dans la catégorie B4 grâce notamment à des scores de 83 (S. Brügger et C.-E. Jeanbourquin) et 96 (F. Baur et C.-L.  Schlaeppi) le samedi. Le dimanche, des cartes de 91 (C.-E. Jeanbourquin), 90 (S. Brügger), 93 (F. Baur), 94 (P. Geissbühler) et 99 (F. Voirol) ont permis aux 6 joueuses de se maintenir au-dessus des équipes relégables.

Du coté des Hommes, après 2 montées fêtées l’année précédente, l’objectif était simple : le maintien.

L’équipe B4 a réalisé le grand déplacement du weekend en se rendant sur le parcours de Domat/Ems (par 72, Grisons). Avec des scores de 86 (S. Queloz et C. Frésard) et 94 (J. Beuchat et L. Marti) le samedi en foursome et de 93 (J. Beuchat), 88 (A. Vernier), 89 (S. Queloz), 89 (C. Frésard) et 86 (J.-R. Kaiser) le dimanche, l’objectif était réussi. Classement : 8ème position sur 18 équipes.

Cela fut en revanche difficile chez les Hommes A qui militent cette année dans la 2è catégorie suisse. Sur le magnifique mais néanmoins très long parcours de Wylihof (par 73, Soleure), l’équipe A2 a enregistré des scores de 78 (R. Positano et P. Falbriard) et de 79 (M. Dupraz et S. Boegli) le samedi. Ces résultats leur permettant de prendre 4 coups d’avance sur la première équipe relégable. Mais c’est le dimanche que l’équipe a pu faire la différence en rendant des cartes de 76 (P. Falbriard), 80 (M. Dupraz), 84 (M. Bossert), 79 (T. Brügger) et 80 (R. Positano) pour terminer 13ème sur 18 équipes inscrites (les 3 dernières étant relégables).

Le bilan des joutes 2024 est donc positif pour le Golf Club Les Bois qui tient à remercier et à féliciter les 18 joueuses et joueurs qui ont défendu les couleurs golfiques Jurassiennes au travers de la Suisse. Bravo à eux !