Interclubs 2023

Le week-end du Marché Concours rime aussi avec les interclubs pour le Golf Les Bois. Les joueurs et joueuses des équipes dames B et messieurs A et B se sont rendus respectivement sur les parcours de Losone, Neuchâtel et Source du Rhône pour tenter de grimper à l’échelon supérieur dans leur catégorie respective.

Chez les dames, avec des cartes de 89 (C. Baur et C.-E Jeanbourquin), 88 (S. Brügger et L. Meyer) et 95 (F. Voirol et P. Geissbühler) en foursome le samedi et de 80 (L. Meyer), 88 (F. Baur), 90 (S. Brügger), 95 (F. Voirol), 95 (P Geissbühler) et 102 (C.-E Jeanbourquin) en simple le dimanche, l’équipe termine au 4ème rang. Malheureusement, seules les trois meilleures équipes du week-end peuvent prétendre à une promotion, à savoir Losone, Ascona et Wylihof.

Chez les messieurs, l’équipe A, qui évolue en 3ème catégorie de l’élite suisse, est parvenue à se hisser en A2, son objectif avant ses championnats. Grâce à des scores de 78 (M. Dupraz et S. Boegli), 79 (R. Positano et P. Falbriard) et 82 (M. Bossert et B. Gobat) en foursome et de 83 (S. Boegli), 78 (R. Positano), 76 (P. Falbriard) et 76 (M. Dupraz) en simple, l’équipe a pu fêter une promotion méritée, à égalité de points avec Neuchâtel, club hôte de la compétition, et derrière le Golf Club Kyburg.

À noter que la compétition a été fortement perturbée par les intempéries. Marco Bossert et Bastian Gobat n’ont pu terminer leur tour en simple à la suite des violents orages qui se sont abattus sur la région.

L’équipe B des messieurs s’est elle aussi offert une promotion (en catégorie B4) qui n’a souffert aucune discussion.

En foursome, les scores de 80 (C. Frésard et T. Brügger), 83 (J.-R Kaiser et A. Vernier) et 89 (A. Berçot et S. Queloz) ont été enregistrés, suivis des simples le dimanche : 77 (J.-R Kaiser), 80 (A. Vernier), 83 (T. Brügger), 84 (C. Frésard), 84 (S. Queloz) et 91 (A. Berçot).

L’équipe B s’impose avec 30 coups d’avance (!) sur son preneur dauphin Source du Rhône et Riederalp.

Le rendez-vous pour l’année prochaine est pris.